Suivez ces conseils de notre rédaction pour vous assurer que vous obtenez la meilleure valeur pour votre rachat d’or.
Sommaire
1 : Le poids de l’or
Le poids de l’or aide à déterminer sa valeur, mais n’oubliez pas que les bijoutiers utilisent un étalon de mesure particulier appelé once de Troie. Les balances américaines mesurent 28 grammes par once, alors que l’or est mesuré à 31,1 grammes par once de Troy. Certains bijoutiers peuvent également utiliser un système de poids appelé pennyweight (dwt) pour mesurer une once de Troy, tandis que d’autres utiliseront les grammes.
Un pennyweight est l’équivalent de 1,555 grammes. Soyez attentif au fait qu’un négociant ne pèse pas votre or au pennyweight mais vous paie au gramme, une façon sournoise pour le négociant de vous payer moins pour un poids d’or plus élevé.
2 : Ne laissez pas des bijoux de différentes valeur être pesés ensemble
Certains marchands pèseront tous les bijoux ensemble et vous paieront la valeur en carats la plus basse. Séparez vos bijoux par valeur en carats avant d’assister à une fête de l’or.
3: Connaître la valeur de l’or
Appelez une bijouterie locale ou consultez une source en ligne, comme https://cashbygold.fr/ pour vérifier le prix actuel du marché de l’or avant de vendre. Certains négociants savent que les gens cherchent simplement de l’argent liquide à mettre rapidement dans leurs poches et vous proposeront de l’argent pour le rachat or qui est inférieur à la valeur réelle.
4 : Avoir connaissance ce que vous vendez
Certains objets en or peuvent avoir une plus grande valeur lorsqu’ils sont vendus tels quels, plutôt que s’ils sont fondus. Si votre collier ou bracelet en or provient d’un designer ou d’un fabricant connu, il peut avoir une valeur pour certains acheteurs au-delà de l’or dont il est fait.
5 : Faites toujours le tour du marché
N’oubliez pas que vous n’avez pas à sauter sur la première offre pour votre rachat or. Faites le tour du marché pour trouver quelques offres différentes. Pour vous assurer que vous obtenez vraiment le meilleur prix pour votre bijou, faites-le évaluer avant de le vendre. Cela peut vous coûter plus cher au départ, mais votre bijou peut valoir plus que son poids si vous y ajoutez le travail, la valeur artistique et les pierres précieuses intégrées à l’ensemble de la pièce.
6 : Apportez votre carte d’identité
Les acheteurs d’or sont tenus par la loi de demander aux vendeurs une pièce d’identité délivrée par le gouvernement. Cette exigence vise à protéger les consommateurs en aidant la police à enquêter sur la vente de biens volés et à prévenir le blanchiment d’argent. Tous les acheteurs d’or de bonne réputation se conforment à ces règles, donc si on ne vous demande pas de montrer votre carte d’identité, méfiance !
Retrouvez d’avantages d’informations sur le site de rachat d’or :https://cashbygold.fr/