Vous trouverez dans cette articles les conseils de base pour tailler votre moustache. N’hésitez pas à les compléter avec des indications spécifiques à chaque style de moustache et d’adopter les bons gestes.
Le matériel indispensable du moustachu
Les ciseaux à moustache pointus, Ils sont spécialement conçus pour débroussailler et sculpter une moustache.
Le peigne à moustache : compact, aux dents resserrées, il est idéal pour discipliner les poils les plus récalcitrants et donner un aspect uniforme à votre moustache.
La tondeuse électrique elle n’est pas obligatoire mais peut se révéler plus facile à utiliser que les ciseaux quand on débute. Elle est également plus pratique pour dessiner un contour très fin ou rectiligne et pour désépaissir votre moustache.
Le rasoir : plusieurs possibilités s’offrent a vous comme le rasoir a lames interchangeables, le rasoir de sûreté, le coupe-chou ou encore le rasoir électrique. Pour débuter, prenez votre rasoir habituel. Cependant, je vous conseille de rapidement vous diriger vers les rasoirs à lames qui sont plus précises pour entretenir les contours.
La cire à moustache : ce que les Anglais appellent la « wax » distingue les novices des amateurs éclairés. C’est un produit indispensable lorsque vous adoptez un style qui nécessite une mise en forme particulière comme la moustache en croc.
L’entretien de la moustache comme de la barbe d’ailleurs sera encore meilleur si vous utilisez une huile à barbe.
Les débuts
L’un des moyens les plus simples pour obtenir une belle moustache est de commencer par se laisser pousser une barbe complète d’une quinzaine de jours. Il vous sera ainsi plus facile c e tailler dans l’ensemble.
Pour débuter, observez l’implantation de votre moustache et son sens de pousse.
Pour votre première moustache, je vous conseille d’opter pour la naturelle, ainsi vous verrez après quelques semaines de pousse si vous avez la matière suffisante pour arborer une moustache plus sophistiquée.
Visualisez sur votre visage le dessin de votre future moustache. Au besoin, tracez ce dessin avec le doigt pour visualiser le mouvement de taille sur le visage.Utilisez la tondeuse sans sabot ou votre rasoir habituel pour dégager les joues et le cou, en veillant à garder une marge de plusieurs centimètres avec votre dessin final de moustache.
Continuez à raser en vous rapprochant progressivement de la forme voulue.