Un timelapse est une animation vidéo créé avec une série d’images capturée à différents moments. Vous pouvez utiliser le timelapse avec nombreux événements, tels que le chantier, l’ouverture d’une fleur, le coucher de soleil, etc. C’est une technique qui permet d’avoir une vue accélérée de ceeix qui ne semble pas être visible. Avec time lapse, vous pouvez créer une vidéo à partir de simples images. Pour faire un time lapse, il faut être en possession de quelques matériels comme le trépied, l’intervalomètre, un appareil photo, sans oublier la patience. Vous avez la possibilité d’en apprendre davantage en visitant landsurveyingdurham.com/.
Par définition, le time lapse est une série d’images prise à des moments différents pour être rassembler en un pour donner une vidéo accélérée à intervalles régulières. Le time lapse est parfait pour attirer l’attention des internautes. De plus, il est simple à réaliser. Pourtant, pour pouvoir le réussir, il faut se munir d’un appareil photo Avéc une bonne qualité, un trépied pour éviter que votre appareil bouge, un intervalomètre qui permet de régler l’intervalle de chaque photo. Vous devez aussi disposer de beaucoup d’espace de stockage. Prenez en compte de la batterie de votre appareil photo ou mettez votre appareil photo brancher lors des captures d’images. L’appareil photo doit être en mode manuel pour faire un time lapse.
Quelques points importants à retenir pour un timelapse
Voici quelques points à retenir pour réussir votre time lapse :
- Stabiliser votre appareil photo en le tenant bien ou en utilisant un trépied.
- Laisser toujours votre appareil photo en mode manuel pour que l’exposition reste constante tout au long de la scène.
- Bien choisir l’intervalle de temps. Cet intervalle dépend de la vitesses des objets filmés pour éviter un effet saccadés. Pour un mouvement rapide, l’intervalle doit être court. Tandis que pour un mouvement lent, l’intervalle est long.
Grâce aux appareils photos numériques et à l’arrivée des smartphone, faire un time lapse est devenu à la portée de tous maintenant.
Des conseils à prendre en compte.
Il n’est pas facile de réaliser un timelapse pour les débutants. Il vous est donc conseillé de suivre ces quelques instructions :
- Régler votre appareil photo en la meilleure qualité pour avoir des photos haut de gamme.
- Régler la balance de blanc de votre appareil photo.
- Prévoyer des batteries de rechange pour que votre appareil reste toujours fonctionnel.
- Nettoyer le capteur de votre appareil et la lentille avant.
- Avoir une carte mémoire à capacité suffisante et rapide.