Tout dépendra de l’activité et des cibles de l’entreprise concernée. Si elle souhaite vendre et faire la promotion de ses produits, alors elle a tout intérêt à privilégier Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. S’il s’agit d’une société de services, elle privilégiera une communication sur Facebook, Linkedln, Viadeo et Twitter.
Mais quel que soit le réseau social choisi, le visuel reste essentiel pour augmenter l’impact de sa communication et optimiser les taux d’engagement.
Sommaire
Quels outils conseilleriez-vous pour créer des images facilement ?
CANVA, FotoJet et Fotor sont des outils de création de visuel indispensables et disponibles en ligne. Ils permettent de s’affranchir des aspects techniques tout en proposant des résultats professionnels. ils aideront grandement les utilisateurs, néophytes et avertis, durant la création de belles images pour des diffusions immédiates sur les réseaux sociaux. La prise en main rapide et intuitive de chacun de ces outils et les templates proposées sont adaptées aux contraintes techniques (dimensions et résolutions) des différents réseaux sociaux.
Achat followers français Instagram
Un autre conseil pour potentialiser vos images et photos Instagram est d’acheter followers français. Oui, mais pas n’importe où. Vous pouvez faire confiance au site https://followers.tube/fr/ spécialisé dans la fabrication de followers français. Les prix sont attractifs et les profils acquis pour votre compte Instagram assure un coup de fouet indéniable. Autrement dit, votre audience Instagram augmente.
Quels sont les critères qui permettent de dire qu’une image, photo ou illustration est pertinente ?
Pour une photo, la composition en elle–même est essentielle. Le cadrage doit être parfait et la lumière impeccable. Esthétisme et technique sont les deux points cruciaux pour une photo réussie. Pour une illustration, l’harmonie des couleurs et le style de dessin proposé impacteront positivement vos publications. L’utilisation d’un visuel doit déclencher de manière instantanée la compréhension du message que vous voulez délivrer. Il doit donner un sens à l’article qu’il illustre tout en véhiculant une émotion auprès des lecteurs. Il pourra ainsi faire rire, questionner, surprendre, faire rêver… Soyez créatif, différenciant, et ne restez pas forcément dans les « codes du moment ». Qui sait, peut-être aurez-vous la chance d’inspirer les tendances futures par votre originalité ! L’image pourra être « décalée » par rapport au sujet traité, mais elle devra néanmoins toujours rester en rapport avec l’article que vous souhaitez illustrer.
C’est un exercice intéressant mais qui peut se révéler complexe. En manque d’inspiration, cherchez des images via un moteur de recherche, feuilletez des magazines, visitez des expositions… Les images sont partout… n’hésitez pas à vous servir dans vos activités quotidiennes pour alimenter votre créativité. Rappelez-vous, l’image et l’illustration servent d’accroche aux lecteurs. Elles doivent parler d’elles-mêmes, instantanément, au plus grand nombre. En interpellant et en captant l’attention, vous marquerez les esprits. Une communication réussie est aujourd’hui forcément visuelle !