Vous habitez la Russie et vous vous demandez où vous rendre cet été ? En cette période de guerre, les voyages à l’extérieur du pays ne sont pas très envisageables. Privilégiez plutôt un tourisme à l’intérieur du pays. Voici pour vous trois belles villes du pays où vous pouvez passer cet été.
Sotchi
À en croire l’actualité de la Russie, la ville de Sotchi est l’une des destinations les plus convoitées à l’intérieur du pays. Située en bordure de la mer Noire, Sotchi représente une station climatique et balnéaire du pays. Avec une superficie d’environ 177 km2, elle est l’une des villes les plus importantes de la Russie et compte près de 364 180 habitants. Elle comprend un grand nombre d’hôtels splendides pour vous accueillir.
En pratique, vous pouvez y faire une petite virée cet été afin d’explorer la forêt Tiso-Samshitovaya Roshcha, la maison du Staline et le somptueux musée d’art. Vous pourrez également faire le tour des plantations de thé et des monuments de la ville.
Kaliningrad
Ancienne Köningsberg en Prusse-Orientale, Kaliningrad est une ville russe localisée au nord-ouest du pays, plus précisément dans l’enclave l’oblast de Kaliningrad. Elle abrite environ 475 150 habitants sur une superficie de 223 km2.
À l’instar de Sotchi, Kaliningrad compte aussi de nombreux sites touristiques à visiter. Il s’agit entre autres de la cathédrale du Christ-Sauveur, du musée de l’ambre et de la cathédrale gothique de Köningsberg. À ceux-ci s’ajoutent la maison des Soviets et le château des Köningsberg.
Mineralnye Vody
Station thermale du kraï de Stavropol, Mineralnye Vody est l’une des plus belles villes de la Russie. Avec ses hautes montagnes, elle compte près d’une centaine de milliers d’habitants répartis sur une superficie suffisamment vaste. Mineralnye Vody regorge de beaux lieux touristiques et quatre stations thermales à savoir Essentovski, Piatigorsk, Jeleznvodsk et Kilovodsk.