L’achat d’un monte-escaliers est souvent un investissement rentable en raison des bénéfices de cet équipement. Cependant, faut-il acheter un monte-escalier neuf ou d’occasion ? Le monte-escalier d’occasion est-il préférable à un modèle neuf ? Voici quelques raisons d’essayer celui d’occasion.
Sommaire
- 1 Les monte-escaliers d’occasion sont peu onéreux
- 2 L’achat d’un monte-escalier d’occasion présente un avantage écologique
- 3 Le choix des monte-escaliers d’occasion offre des possibilités d’adaptation
- 4 Les monte-escaliers d’occasion peuvent avoir une durée d’utilisation adaptée à vos besoins
- 5 Un monte-escalier d’occasion peut être aussi fonctionnel qu’un modèle neuf
Les monte-escaliers d’occasion sont peu onéreux
Les prix des monte-escaliers peuvent considérablement varier, mais en choisissant un modèle d’occasion, vous pouvez réaliser d’importantes économies sur le coût d’achat. En fait, le prix final d’un monte-escalier d’occasion est le plus souvent inférieur à celui d’un monte-escalier qui vient de sortir d’usine. Pour mieux évaluer cette option, vous pouvez demander un devis monte-escalier.
L’achat d’un monte-escalier d’occasion présente un avantage écologique
Les achats de monte-escalier d’occasion permettent de réduire leur impact sur l’environnement. En effet, en optant pour un appareil d’occasion, de nouveaux matériaux pour monte-escaliers sont moins produits. Aussi, la quantité de déchets générés lors de la production est réduite. Se procurer un monte-escalier d’occasion contribue à la durabilité environnementale. Vous faites ainsi un recyclage et une réutilisation de produits encore fonctionnels.
Le choix des monte-escaliers d’occasion offre des possibilités d’adaptation
Un autre avantage de l’achat d’un monte-escalier d’occasion est la possibilité de trouver des modèles qui ne sont plus en production. Certains modèles présentent même des caractéristiques spécifiques et mieux adaptées à vos besoins.
Cela peut être particulièrement utile si vous recherchez un monte-escalier avec une fonctionnalité particulière ou si vous disposez d’un espace limité pour l’installer. De plus, certains revendeurs proposent des modèles reconditionnés qui peuvent rivaliser avec les monte-escaliers neufs.
Les monte-escaliers d’occasion peuvent avoir une durée d’utilisation adaptée à vos besoins
Vous pouvez penser à vous procurer un monte-escalier d’occasion dont la durée d’utilisation est assez réduite. Si votre trouble physique a tendance à s’améliorer avec le temps, l’utilisation du monte-escalier ne vous sera peut-être utile que pendant une courte durée ! Une fois la pleine mobilité retrouvée, il n’est plus nécessaire de vous servir d’un monte-escalier. Pensez donc à acheter provisoirement un modèle d’occasion.
Un monte-escalier d’occasion peut être aussi fonctionnel qu’un modèle neuf
Il est vrai que la qualité d’un monte-escalier d’occasion ne correspond pas exactement à celle d’un monte-escalier neuf. Cependant, il garantit un niveau de fonctionnement qui n’est pas si inférieur à celui d’un modèle neuf. En fait, les systèmes sont soigneusement révisés, tandis que les batteries et les pièces essentielles de la piste sont remplacées préventivement par des pièces neuves. Ceci préserve leur sécurité et leur fiabilité. Pour toutes ces raisons, il n’y a aucun danger à essayer le monte-escalier d’occasion.