Le patronage 3D est une technique qui va définitivement changer la manière de créer des vêtements. L’utilisation d’un logiciel spécialisé dans la modélisation 3D (en trois dimensions) permet d’obtenir des mesures plus précises, un rendu des matières réalistes tout en simplifiant également les séances d’essayage d’un vêtement ou d’une collection de vêtements.
Vous recherchez un modéliste freelance à Paris ? Vous pouvez dès maintenant découvrir les services d’Esther Bancel sur https://estherbancel-lab.com/.
Sommaire
Modéliste 3 D Paris : mode, vêtements, tissu et patronage 3D
Esther Bancel est une modéliste 3D freelance qui vous apporte les meilleurs conseils pour créer vos prochaines collections de vêtements.
Patronage 3D, textile designer, vêtement 3D, retouche 3D, prototype 3D, rendu vêtement 3D, Esther Bancel vous propose toutes ses compétences professionnelles pour créer vos propres collections de vêtements et pour lancer un nouveau produit.
Les avantages du patronage 3D dans la mode
Bien que le passage de l’essayage physique à l’essayage numérique des vêtements dans le secteur de la mode soit progressif, de nombreux créateurs et marques commencent à voir les avantages des modèles 3D.
Les modèles 3D et patronages 3D permettent de créer un ajustement plus réaliste des vêtements que les gabarits en tissu. Autrement dit, grâce à la technologie 3D, les concepteurs peuvent obtenir des mesures plus précises.
- Ajustement réaliste
Quoi de mieux que d’obtenir un ajustement plus précis et réaliste sans fabriquer physiquement le vêtement ? Le patronage 3D du vêtement devient essentiel pour obtenir des mesures plus précises. Le logiciel 3D aide à coudre et à draper numériquement des échantillons sur un modèle 3D et à ajouter des animations telles que des poses et des marches.
L’infographie permet de fournir aux utilisateurs un retour d’information en temps réel sur la façon dont le vêtement s’adapte lorsque le modèle est en mouvement. Les créateurs peuvent ainsi améliorer la portabilité générale des vêtements.
- Contrôle avancé
Grâce au patronage 3D, les marques peuvent mieux contrôler la taille et l’ajustement des vêtements. La technologie 3D permet aux marques de révolutionner le processus de conception et de production des vêtements, en éliminant les retouches constantes et le prototypage pour une prise de décision plus rapide.
Un meilleur contrôle de la précision des mesures grâce à un patronage 3D permet d’obtenir des résultats supérieurs et de maintenir la cohérence de l’ajustement dans la production de masse.
- Prototypes virtuels et patronage 3D
Les prototypes virtuels permettent de développer une nouvelle ligne de vêtements de manière professionnelle et efficace, sans compromettre la qualité du produit et l’adaptation au client. Grâce aux logiciels, les concepteurs peuvent créer des prototypes réalistes sans avoir à les produire.
Un autre avantage unique des prototypes virtuels est l’évaluation et l’essai virtuels complets des conceptions. L’évaluation virtuelle permet aux créateurs de mode d’économiser beaucoup de temps et d’efforts.
- Réduction des déchets
La technologie 3D peut aider les concepteurs à réduire considérablement leurs stocks et leurs besoins en matériaux. En outre, les conceptions 3D offrent une plus grande flexibilité et une plus grande souplesse pour répondre aux demandes du marché. La conception numérique minimise le besoin d’échantillons physiques, ce qui permet de réduire les déchets. En passant au numérique, les concepteurs et designers de vêtements peuvent économiser en moyenne 10 à 15 % des coûts tangibles de production des échantillons. Les erreurs d’ajustement et de drapé peuvent également être corrigées numériquement à l’aide du modèle patronage 3D.
Vous pouvez prendre contact avec Esther Bancel, modéliste freelance 3D à Paris, sur https://estherbancel-lab.com/.