Les caméras d’espionnage sont de petites caméras qui peuvent être utilisées à des fins diverses.
Peut-être avez-vous besoin de protéger votre maison ou de surveiller la femme de ménage pendant qu’elle travaille ou pourquoi pas de vérifier ce que fait votre chien quand vous n’êtes pas avec lui ? Tout cela est possible grâce à la micro caméra d’espionnage !
Sommaire
- 1 Caractéristiques techniques d’une micro caméra espion
- 2 Résolution d’une micro camera
- 3 Enregistrement de nuit d’une micro camera
- 4 Batterie d’une micro camera
- 5 Mode de mise sous tension d’une micro camera
- 6 Wi Fi d’une micro camera
- 7 Mémoire prise en charge d’une micro camera
- 8 Les meilleures caméras espionnes : comment choisir ?
Caractéristiques techniques d’une micro caméra espion
Bien que cela soit difficile à croire en raison de leur petite taille, le fonctionnement des micro-caméras d’espionnage est identique à celui des caméras de taille normale.
Les composants électriques/électroniques sont compacts et contenus dans un boitier très réduit. Et, plus l’espace qui les contient est petit, plus leur coût est élevé.
Résolution d’une micro camera
La résolution est le nombre de pixels que peut contenir une image, une photo ou une vidéo. Plus la résolution est élevée, plus l’image enregistrée par la caméra espionne peut montrer de détails.
Les meilleures caméras espionnes actuelles prennent également en charge la résolution Full HD (1920×1080 pixels) ou HD (1280×720 pixels).
Une meilleure résolution vous permet de mieux capturer les détails à travers votre caméra espionne, cependant gardez à l’esprit que pour la qualité de la vidéo, il n’y a pas que la résolution qui compte. En effet, celle-ci est aussi le résultat de tous les composants, qui doivent tous être d’excellente qualité pour produire des images nettes et détaillées.
Enregistrement de nuit d’une micro camera
Si votre caméra espionne n’enregistre que pendant la journée, elle sera beaucoup moins utile qu’une caméra capable de capturer des vidéos la nuit. En particulier si vous l’utilisez pour la sécurité de la maison ou de la famille, essayez toujours d’en acheter une avec des capteurs nocturnes.
À ce sujet, faites toujours bien attention à la qualité des LED infrarouges lorsque vous choisissez une micro caméra de vision nocturne.
Batterie d’une micro camera
La plupart des caméras micro d’espionnage sont alimentées en 220V, mais certaines ont aussi besoin d’une batterie pour pouvoir être utilisées en mode mobile ou même pour fonctionner en cas de panne de l’alimentation principale.
Pour ces raisons, plus la batterie est grosse, plus l’enregistrement durera longtemps : veillez au minimum à acheter une micro-caméra qui a une autonomie de 6 heures.
Mode de mise sous tension d’une micro camera
Les caméras micro-espionnes doivent passer inaperçues, c’est pourquoi la façon dont vous démarrez la vidéo doit être aussi simple que possible.
Certaines sont dotées de capteurs de mouvement pour les activer, tandis que d’autres sont dotées de petits boutons situés à l’endroit le plus pratique pour les activer.
Choisissez donc le mode d’activation de la micro-caméra cachée en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Wi Fi d’une micro camera
Les caméras d’espionnage peuvent être connectées à l’internet sans fil. Elles peuvent donc être placées où vous voulez, à condition que vous puissiez recevoir le signal.
La connexion vous permettra de gérer la caméra espionne à distance, avec votre smartphone ou votre PC, et de l’activer et la contrôler à distance.
Faites attention à la portée du Wi Fi intégré dans la micro-caméra sans fil que vous choisirez. Elle doit avoir une portée d’au moins 10 mètres.
Il existe également des modèles qui peuvent être gérés entièrement en ligne, via IP, auquel cas vous n’avez pas à vous soucier de la portée, qui est pratiquement infinie.
Mémoire prise en charge d’une micro camera
Chaque micro-caméra espionne a une quantité maximale de mémoire qu’elle peut prendre en charge, sous la forme de cartes micro SD, la plupart allant jusqu’à 128 Go.
Plus la mémoire est grande, plus vous pouvez enregistrer de vidéos sans avoir à la changer et à la vider.
Les meilleures caméras espionnes : comment choisir ?
Il existe de nombreux types de caméras pour l’espionnage : certaines peuvent être nomades, d’autres placées dans des jouets, des animaux en peluche ou des objets ménagers, d’autres encore dans des vêtements, des buissons ou toute autre cachette imaginable.
Retrouvez les meilleures caméras d’espionnage sur le site : https://www.francecamera.com