L’exploitation minière ASIC s’apparente à une activité commerciale, dans laquelle la planification des bénéfices doit être prise en compte. Avant d’acheter votre plate-forme d’exploitation ASIC, vous pouvez utiliser le calculateur de rentabilité de l’exploitation minière pour évaluer votre retour sur investissement (RSI).
Le calculateur prend en compte des paramètres clés tels que le taux de hachage des plates-formes minières, le prix actuel des BTC, la consommation d’énergie des plates-formes et les coûts énergétiques. Ces paramètres seront ensuite utilisés pour calculer la rentabilité par jour, par mois et par an. Mais pour l’heure, découvrons Les meilleures crypto-monnaies pour les mineurs ASIC.
1. Bitcoin (BTC)
Le Bitcoin (BTC) a toujours été considéré comme le roi du marché des crypto-monnaies. La croissance phénoménale du prix du jeton au cours des dernières années en a fait une option indéniable pour les investissements cryptographiques à long terme.
Même si la valeur des incitations à l’exploitation minière du bitcoin diminue de moitié tous les quatre ans, l’exploitation minière présente toujours de nombreux avantages. La valeur croissante du bitcoin signifie que tous les gains que vous réalisez sont encore très précieux.
En tant que réseau alimenté par PoW, toutes les récompenses du minage de bitcoins sont attribuées directement aux mineurs.
Toutefois, la popularité du bitcoin en fait également l’un des minages les plus compétitifs.
Pour accélérer votre compétence en matière de minage de BTC, les mineurs ASIC Antminer les plus récents ou les plus puissants sont un excellent choix.
Les mineurs ASIC ayant les meilleurs taux de hachage pour le minage de Bitcoin sont les suivants :
Antminer S19 : 95 Terahashes par seconde (TH/s)
Antminer S19 Pro : 110 TH/s
Antminer T19 : 84 TH/s
WhatsMiner M30S++ : 112 TH/s
Canaan AvalonMiner 1246 : 90 TH/s
2. Litecoin (LTC)
Le Litecoin (LTC) est une excellente option pour les personnes qui veulent des actifs dont la difficulté d’extraction est inférieure à celle du Bitcoin.
Litecoin utilise également le protocole PoW. Cependant, son algorithme de hachage diffère de celui du Bitcoin car LTC utilise Scrypt, et nécessite donc un mineur ASIC spécifique au Litecoin.
Voici les mineurs ASIC les plus populaires pour les crypto-actifs basés sur Scrypt.
Antminer L3++ : 596 Mega hashs par seconde (MH/s)
Innosilicon A4+ : 620 MH/s
Innosilicon A6 LTCMaster : 1,2 Giga hachage par seconde (GH/s)
3. Ethereum (ETH)
Alors que le réseau Ethereum (ETH) tente de passer à un mécanisme de preuve d’enjeu (PoS), vous pouvez vous demander si l’exploitation minière de l’ETH est encore viable.
Le travail d’Ethereum 2.0, la mise à jour PoS d’Ethereum, est toujours en cours, c’est pourquoi Ethereum continuera à soutenir PoW pendant un certain temps.
Les mineurs ASIC de l’ETH sont également moins coûteux que ceux du Bitcoin. Par conséquent, vous pouvez bénéficier de l’exploitation minière de la deuxième plus grande crypto-monnaie, qui est moins agressive que l’exploitation minière du Bitcoin.
Retrouver davantage d’infos sur : https://minershop.fr/