Le crowdfunding ou financement participatif implique que beaucoup de personnes investissent une petite somme d’argent pour démarrer un projet. Il se fait généralement en ligne par l’intermédiaire de sites web de crowdfunding et réseaux social comme https://www.kokoi.social/.
Sommaire
CrowdFunding : Qu’est-ce que c’est ?
Le Crowdfunding est un système de financement qui consiste pour un grand nombre de personnes à investir une petite somme d’argent pour le lancement d’un projet. Cela se passe généralement sur Internet, mais peut aussi se faire d’une autre manière. Demander de l’argent à des étrangers peut sembler gênant. Mais il existe un grand nombre d’excellents sites de financement auxquels les investisseurs font confiance. En utilisant l’un de ces sites et en réalisant un excellent projet, vous avez plus de chances d’obtenir l’aide de simples inconnus !
Quels sont les types de crowdfunding ?
Il existe trois principaux types de financement participatif.
Les dons
C’est très simple. Vous demandez aux gens de vous donner de l’argent pour un projet, une œuvre de bienfaisance ou une autre bonne cause. Les personnes qui donnent de l’argent savent qu’elles ne recevront rien en retour. Elles aident simplement une autre personne en donnant de l’argent gratuitement.
Fonds propres
Les entreprises ont souvent recours à ce type de financement participatif si elles sont déjà en activité et ont besoin de se développer. Vous offrez des actions de votre entreprise aux personnes qui vous donnent de l’argent. Cela peut ressembler beaucoup au marché boursier, et s’accompagne de nombreuses règles et réglementations à prendre en compte.
Récompenses
Ce type de campagne de financement donne quelque chose au donateur/investisseur, mais pas de capitaux propres de l’entreprise. Si vous fabriquez une marchandise et que vous souhaitez que les gens vous aident à le financer, vous pouvez leur offrir un produit en fonction de leur niveau de contribution. De cette façon, ils reçoivent quelque chose en retour.
Conseils pour votre campagne de crowdfunding
Il est important de se rappeler qu’il y a trois parties distinctes lorsqu’il s’agit de financement communautaire. Il s’agit de la personne ou du groupe qui souhaite obtenir le financement, les investisseurs qui fournissent l’argent, et du site web : i.e la plateforme de crowdfunding ou réseau social crowdfunding où les deux parties se connectent.
Veillez à accorder une attention particulière à ce dernier. Certains sites de crowdfunding sont plus adaptés à l’usage que vous en faites que d’autres. Autrement dit, lorsque vous choisissez le bon site web, vous avez plus de chances de réussir.
Vous trouverez toujours très facilement un site/ plateforme de crowdfunding sur le web. Aujourd’hui, nous voulons vous présenter un petit nouveau sur lequel vous pouvez vraiment compter.
Le réseau social crowdfunding https://www.kokoi.social/ va vous permettre de trouver des investisseurs sérieux et de qualité. Mais également de construire des liens avec eux qui vont bien au-delà de la simple question de l’argent. Un espace communautaire 2.0 pour trouver vos investisseurs de demain et faire grandir votre start-up !