Avec une base de commerce électronique sur Prestashop ou Magento … et quelques bons Prestashop addons, vous pouvez démarrer votre entreprise à domicile.
Boutique en ligne – Qu’est-ce que c’est?
Eh bien, nous nous référons immédiatement aux célèbres magasins virtuels également connus comme magasin de commerce électronique.
Vous avez déjà une entreprise physique, vous pouvez naturellement envisager la possibilité d’augmenter votre activité ou un cas défavorable, vous pouvez partir de zéro avec une boutique en ligne sans avoir besoin d’une activité physique.
Ce que je dois préciser, c’est que vous devrez investir dans une plateforme pour démarrer vos projets en ligne.
Par exemple, vous pouvez utiliser cette plate-forme de commerce électronique pour créer votre propre site Web: PrestaShop, Magento … Ils sont gratuits. L’investissement ici sera indispensable pour embaucher quelqu’un pour mettre en place votre magasin.
Le marché vous offre plusieurs possibilités. Vous pouvez notamment choisir de travailler avec les micro-franchises des grands magasins existants.
Un exemple est le Tama Handmade, où vous pouvez demander votre franchise et ainsi revendre les produits de cette société.
Marché libre
Le marché libre est une alternative très intéressante pour commercialiser des produits physiques sans la volonté de créer un magasin virtuel libre.
Vous pourrez commercialiser vos produits de manière totalement légère, simple et fonctionnelle. Ce qui est fascinant quand on travaille avec le marché libre, c’est précisément l’avantage du trafic existant sur la plate-forme.
En cas de doute, même si votre produit vient d’être inclus sur la plate-forme, il obtiendra de bons taux de trafic en raison de sa popularité. L’investissement ici est d’environ zéro, car vous devrez payer des frais, mais rien ne se compare au prix que vous auriez à dépenser pour vendre dans votre propre boutique en ligne. Mon conseil est d’aller dans un magasin virtuel uniquement lorsque vous disposez déjà d’un bon budget gratuit pour investir dans la marque de votre entreprise et, fondamentalement, dans le trafic.
Et n’oubliez pas l’artisanat
Il s’agit d’un marché de niche qui s’est développé de manière absurde ces dernières années et qui est ciblé par de nombreuses personnes cherchant un revenu supplémentaire dans le confort de leur foyer. Cependant, ce que beaucoup de personnes n’imaginent pas, c’est qu’il est possible d’élargir leurs horizons et de vendre leurs arts à qui que ce soit dans le monde via Internet.
Donc, si vous êtes débrouillard et que vous avez le don de créer des produits faits à la main, tels que du savon, des bijoux fantaisie, des éléments décoratifs, etc., vous pouvez utiliser les deux options que j’ai déjà exposées pour commercialiser vos produits et obtenir un bon revenu à la fin de l’année.