Sommaire
Installer des caméras de vidéo surveillance
Pour protéger son commerce des risques de cambriolages, il est vivement conseillé d’installer des équipements antivol. On pense notamment aux caméras de vidéo surveillance. Ces accessoires ont en effet un fort pouvoir dissuasif.
Pour tirer pleinement profit de ces équipements, il est beaucoup plus indiqué de faire au préalable un état de lieux de votre commerce. Cela devra en réalité permettre d’identifier les réelles failles au niveau de la sécurité afin de choisir les emplacements adéquats.
Ainsi, selon la configuration de votre commerce, vous pourrez avoir besoin d’installer une ou plusieurs caméras de vidéo surveillance. Qu’importe le cas, l’essentiel sera toujours de choisir les bons angles afin de dissuader effectivement les cambrioleurs.
Installer des rideaux métalliques
Un autre moyen de protéger efficacement votre commerce est d’installer des rideaux métalliques, l’idéal étant d’en installer un à l’entrée de votre magasin. Il s’agit en fait des ouvertures entièrement constituées de métal, ce qui leur confère une certaine résistance et solidité.
Qu’ils soient manuels ou automatiques, les rideaux métalliques constituent une sécurité supplémentaire à la fois dissuasive et efficace. Il est en effet moins évident de forcer la serrure d’un rideau métallique étant donné qu’elle est généralement classique. Il convient par ailleurs de souligner que ce type d’installation nécessite un entretien régulier au risque d’être difficile à fermer et donc moins efficace à l’avenir.
Installer des alarmes
En plus des solutions précédemment citées, vous pouvez également penser à installer des alarmes pour renforcer la sécurité de votre commerce. Celles-ci ont explicitement pour rôle de limiter des effractions. Vous en trouverez toute une variété sur le marché. À vous donc d’opter pour le modèle qui correspondra le mieux à vos besoins et à votre commerce.
Pour information, le dispositif le plus apprécié de nombreux commerçants est l’alarme anti-intrusion. Elle se caractérise en effet par un double objectif, ce qui permet non seulement de sécuriser le commerce, mais aussi de prévenir le propriétaire en temps réel d’éventuelles intrusions.