Avoir une fiche Google My Business est aujourd’hui indispensable si vous avez une boutique physique et même fortement recommandé si vous offrez des services en ligne. Mais avoir une fiche Google qui n’apparait jamais ou en dernière ne vous apportera assurément aucun client. Vous vous devez d’être dans les premiers pour générer un nombre important de visites.
Sommaire
Pourquoi avoir une fiche Google My Business
Une fiche Google My Business, également appelé fiche GMB, vous permet d’obtenir facilement de nouveaux clients, d’accroître la popularité de votre entreprise. La fiche Google My Business a également le rôle d’augmenter la confiance de vos prospects envers votre entreprise grâce à sa présence sur Google et Google Maps mais aussi grâce aux avis Google.
Mais pour cela, il est indispensable d’avoir une fiche GMB bien positionnée sur Google.
Améliorer le référencement de votre fiche Google
Le référencement peut sembler très complexe et destinés aux professionnels de la communication mais ce n’est pas toujours vrai. L’amélioration du positionnement de votre fiche Google My Business dans les résultats de recherche est plutôt simple et nous allons vous expliquer les points cruciaux.
1 – Compléter au maximum votre fiche Google My Business
Bien remplir toutes les informations de votre fiche Google est une étape pourtant simple mais trop souvent négligée.
En plus du nom de votre fiche et de son adresse ou son périmètre, pensez à bien remplir les autres champs pour alimenter au maximum votre fiche Google My Business. Pensez à sélectionner la bonne catégorie de service/produit pour apparaître dans les bons résultats et avoir un taux d’intérêt important. La complétion de votre fiche est prise en compte dans l’algorithme de positionnement de Google. Il serait alors dommage de se priver de cet avantage face aux concurrents. Cela ne prend que quelques minutes.
2 – Inclure des mots clés recherchés sur votre fiche Google
Votre fiche ne contient aucun mots clés ? Google risque d’avoir du mal à vous positionner. Prenez quelques instants pour vous mettre dans la peau d’un utilisateur afin de déterminer la recherche qu’il pourrait effectuer sur Google. Vous aurez ainsi une meilleure idée des mots clés à utiliser dans le titre et la description de votre fiche Google My Business. Bien sûr, il est important de les intégrer de façon naturelle et avec parcimonie ou vous risquerez d’obtenir le résultat inverse pour sur-optimisation.
3 – Obtenir de nombreux avis positifs Google
Une fois que votre fiche est prête et complétée, il ne vous reste plus qu’une étape qui se déroule sur le long terme : obtenir des avis Google.
Pour cela, vous avez plusieurs solutions :
- Contacter d’anciens clients
- Mettre en place des e-mails automatiques pour vos futurs clients
- Acheter des avis Google
Ces solutions vous permettront d’obtenir des premiers avis très rapidement et d’en avoir ensuite régulièrement.
Votre popularité sur Google augmentera et le moteur de rechercher placera automatiquement votre fiche Google My Business devant vos concurrents. En effet, Google déterminera que vos clients ont une bonne expérience avec votre entreprise et que vous êtes un résultat pertinent à afficher en tête.
Résumé
Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour être bien positionné sur Google et Google Maps grâce à votre fiche Google My Business. Donnez le plus d’informations et complétez votre fiche en pensant aux requêtes des clients. Obtenez de nombreux avis 5 étoiles sur Google pour augmenter la confiance de vos clients et de Google pour votre entreprise.
Voici les clés pour réussir sur Google et développer votre entreprise sur internet.