Icône de la culture populaire française du siècle dernier, bande dessinée qui n’est rien de moins que mythique créée par René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix aura bientôt une nouvelle, encore une autre adaptation. Cette fois-ci, il s’agira d’une série d’animation française produite par Netflix et créée par l’histrionique Alain Chabat, acteur, réalisateur, personnalité de la télévision et, surtout, déjà derrière la caméra (et dans le rôle de Jules César) dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, il y a bien dix-neuf ans.
La production verra le géant américain Netflix et l’éditeur de bandes dessinées Albert René s’associer pour une série animée en 3D qui sera « la transposition d’un des meilleurs albums de la série, Astérix et le duel des chefs, publié en 1966 », comme l’avait prévu le journal Le Parisien. L’adaptation de cette première série d’animation consacrée au héros des Gaulois sera confiée à Alain Chabat, qui s’essaiera pour la première fois au genre. « Ecrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve, a déclaré M. Chabat au journal français, je suis ravi de pouvoir réaliser Astérix, dont je suis fan depuis tant d’années, cela promet d’être une aventure extraordinaire ».
Dans Le Duel des chefs, le druide Panoramix perd la mémoire après avoir été frappé à la tête par un menhir. Il ne peut donc plus se souvenir de la recette de la mythique potion magique, juste à un moment critique pour le village du Coq, sous la menace imminente des Romains.
Plus d’infos sur Lactutechno.com