Tomber malade ne prévient jamais ! Or, il arrive souvent que les symptômes apparaissent en soirée, sur un week-end ou un jour férié. Et dans ces cas-là, un minimum d’automédication s’impose avant le rendez-vous chez son médecin traitant. Encore faut-il avoir les médicaments sous la main… Alors si ce n’est pas le cas, sachez qu’il existe désormais un moyen simple et pratique pour trouver une pharmacie de garde ouverte le dimanche.
Une astuce pratique
De la fièvre, de la toux, des douleurs abdominales… Autant de symptômes qui peuvent apparaître n’importent quand et bien évidemment, au plus mauvais moment. En soirée, le week-end ou sur un jour férié, c’est à ce moment-là qu’on se tourne vers sa boîte à pharmacie pour un peu d’automédication.
Sauf que lorsqu’on n’a pas de médicaments sous la main, ça peut vite devenir l’enfer. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce site dédié qui met à votre disposition un numéro unique. En ligne, un conseiller se chargera de vous géolocaliser pour vous orienter vers la pharmacie de garde la plus proche de vous. Simple et pratique, c’est une astuce à connaître pour apaiser les symptômes en attendant le rendez-vous chez son médecin traitant.
On passe à l’urgence !
Mais parfois, les symptômes peuvent être réellement préoccupants. Et dans le contexte actuel, il faut évidemment user de vigilance. Alors si jamais vous constatez que vous avez de la fièvre sur plusieurs heures et à fortes températures, il ne faudra pas hésiter à contacter un médecin de garde.
Là encore, sachez que ce site spécialisé peut vous orienter vers un numéro dédié afin de joindre un professionnel de la santé autour de vous. Rapidement, il se rendra à votre domicile pour établir un premier diagnostic et vous délivrer une ordonnance de soins. Quant à aller chercher les médicaments, vous connaissez désormais la marche à suivre !