Vous gérez un site et vous aimeriez bien gagner en visibilité. Pour cela, il va falloir publier des articles sur un maximum de plateformes dans l’objectif de se faire connaitre par un maximum d’internautes.
La première solution consiste généralement à créer son propre blog. Mais ce n’est pas toujours suffisant. Aujourd’hui, nous allons vous parler brièvement du blog collaboratif et de son intérêt pour les meneurs de projets numériques.
Blog collaboratif et blogspot
Le blog collaboratif est en fait un blog partagé avec plusieurs rédacteurs qui y présentent leur propre contenu. Ils rédigent pour améliorer le SEO d’un site ou faire la promo d’un business.
Une simple recherche sur internet vous permettra de trouver facilement un blog participatif.
Comment participer à un blog participatif ?
Une autorisation est nécessaire pour avoir le droit d’écrire sur un blog collaboratif. Vos articles doivent correspondre à la thématique du blog et un rythme de rédaction peut être requis (un ou deux articles par mois par exemple).
Les rédacteurs pour un blog collaboratif ne perçoivent pas de rémunération.
Chaque blog collaboratif a son propre fonctionnement. Selon les plateformes, les articles peuvent être publiés sur la première page ou encore relayés par les réseaux sociaux. Des privilèges peuvent également être offerts aux rédacteurs selon leur degré d’implication sur le blog.
Une bonne technique pour gagner en visibilité est de participer à plusieurs blogs participatifs. Vous pourrez de cette manière obtenir plusieurs liens de qualité pour votre site et faire connaitre votre contenu à un maximum de personnes.