Ryadesign est une entreprise qui vous assure que votre nouveau produit, nouveau service, site web, application dispose des fonctionnalités indispensables à votre réussite marketing. Contrôle de qualité, testing, audit numérique, test de logiciel, les équipes Ryadesign s’impliquent pleinement dans le développement de votre projet.
Retrouvez plus d’ informations pour tester une idée de startup sur le site : https://ryadesign.fr/
Sommaire
La définition d’un MVP
Un produit minimum viable a une conception très simple. Il est ensuite testé sur le marché pour voir s’il a le potentiel pour réussir.
Pour effectuer ce premier test , le produit ou la start-up n’a besoin que des fonctionnalités les plus essentielles. Tout ce qui dépasse les fonctionnalités majeures ne sont pas inclus pour cette étape. La version MVP est un outil, un prototype qui permet de déterminer le potentiel du produit. La méthode MVP peut être utilisée pour développer n’importe quel produit, idées d’entreprises y compris des applications mobiles et des sites web.
MVP : que signifie « viable » ?
Avant d’aller plus loin, examinons de plus près ce que signifie « viable ». La viabilité consiste à offrir suffisamment de valeur aux utilisateurs. Garantir la viabilité du produit est l’une des caractéristiques clés du développement MVP.
Ce qu’un produit fait est beaucoup plus important que la façon dont il le fait. 60 % des fonctionnalités d’un produit moyen ne sont pas du tout utilisées. Imaginons, par exemple que cette fonctionnalité est inutile…elle constitue un gaspillage des ressources de développement. Un produit viable répond obligatoirement aux demandes majeures des utilisateurs.
La clé du succès consiste à trouver un équilibre entre « viable » et « minimum » pour s’assurer de créer un produit que les gens utiliseront. Voici un exemple.
Problème que vos utilisateurs veulent résoudre : Trouver une bonne voiture d’occasion en Île-de-France.
Minimum : Une voiture d’occasion devant une maison avec un panneau « à vendre ».
Viable : Un site web rapide basé sur un langage évolutif (comme Python) qui dispose de profils d’utilisateurs, d’un champ de recherche, d’options de messagerie et de notifications.
Minimum + viable : Une liste d’offres collectées manuellement sur Facebook qui comprend des descriptions de voitures, des photos et les coordonnées des vendeurs.
Pourquoi un produit viable minimum est-il important ?
Un MVP vous aide à obtenir des données précoces qui confirment l’intérêt des utilisateurs pour votre produit. Des résultats positifs lors de la phase MVP donnent le feu vert pour ensuite développer la version complète.
En créant et en testant un produit minimum viable, vous pouvez :
- Gagner du temps et des ressources en vous assurant que vous investissez dans un projet qui a toutes les chances de réussir.
- Vérifier si le produit est attrayant pour les utilisateurs potentiels.
- Découvrir les tendances dont vous pouvez tirer parti lors du développement de la version complète du produit.
- Acquérir une base d’utilisateurs potentiels
- Gagnez du temps et de l’argent lors du développement du produit final.
- Attirez les investisseurs plus tôt.
Les MVP ou audit de projet sont-ils réservés aux startups ?
Il est communément admis qu’un MVP ne doit être créé qu’au cours des premiers jours d’une entreprise ou d’un lancement de produit. Mais c’est une erreur.
Lorsque vous développez de nouvelles fonctionnalités, un nouveau service ou produit, vous devriez toujours commencer par un MVP Il s’agit de mettre à la disposition de groupes d’utilisateurs sélectionnés, une version de base d’une nouvelle fonctionnalité afin qu’ils puissent la tester. Une fois que vous avez un retour d’information, vous pourrez améliorer la fonctionnalité avant de publier la version officielle.
Besoin d’un MVP ? Prenez contact avec https://ryadesign.fr/.