Pour perdre du poids, tout le monde veut perdre du poids le plus rapidement possible. Malheureusement, les méthodes rapides de perte de poids ne sont pas très efficaces. Soit vous perdez une tonne de poids de manière très malsaine, soit vous récupérez tout votre poids presque aussi rapidement que vous l’avez perdu. Vous devez savoir quelles méthodes sont réellement efficaces afin de garder le poids.
Sommaire
Ne pas faire: sauter les repas
Une étude a révélé que le fait de sauter des repas provoquait en réalité une prise de poids. Dans l’étude publiée dans le Journal of Nutritional Biochemistry, il a été observé que le nombre de repas des souris était différent chaque jour. Il a été constaté que les souris qui ne prenaient qu’un repas par jour finissaient par se gaver et avaient plus de graisse autour de leur ventre à la fin de l’étude.
A faire: envisagez de consulter un nutritionniste
Ok, nous savons que ce n’est probablement pas l’idée la plus séduisante. Surtout si vous recherchez le moyen le plus rapide de perdre du poids, vous voulez y aller immédiatement et éviter de parler à qui que ce soit. Mais faites-nous confiance – il peut être bénéfique de parler à quelqu’un avant de commencer votre régime de perte de poids. Lorsque j’ai consulté mon nutritionniste il m’a donné un programme qui m’a aidé beaucoup à perdre de poids il m’a conseillé également d’opter pour une panty gainant qui l’a donné l’assurance dont j’avais ont besoin à chaque moment de la vie, surtout après l’accouchement et peut aussi rassurer celles qui ne se sentent pas tout à fait à l’aise dans le corps.
Ne comptez pas sur le cardio seul
. Il est largement reconnu que l’exercice contribue à la perte de poids. Mais beaucoup de gens ont une idée fausse du type d’entraînement qui leur convient le mieux pour perdre du poids. Il existe une croyance commune selon laquelle faire de longs exercices cardiovasculaires entraînera une perte de poids rapide. Mais curieusement, le cardio n’est pas la clé pour perdre du poids rapidement. Les recherches menées par le professeur Herman Pontzer du Hunter College ont révélé qu’une longue période d’exercice ne suffisait pas pour vous aider à perdre du poids – encore moins à le perdre rapidement.