Ouvrir un nouveau restaurant peut être intimidant. Il y a tellement de choses à considérer – du choix du bon endroit à la recherche de financement en passant par la sélection du bon nom. Et bien sûr, acheter de l’équipement et embaucher du personnel.
Concept, emplacement et nom
La première étape de l’ouverture d’un nouveau restaurant consiste à décider du type de restaurant. Voulez-vous ouvrir un restaurant gastronomique haut de gamme? Un diner décontracté dans le style des années 1950? Avez-vous un type de cuisine en tête, italien, français ou indien? Peut-être une microbrasserie ou un pub. Avant de signer un contrat de location pour votre restaurant, faites vos devoirs. Le restaurant est-il situé dans une zone animée avec beaucoup de circulation piétonne? Si non, y a-t-il assez de places de stationnement? Plusieurs autres restaurants ont-ils ouvert et fermé au même endroit?
Plan d’affaires
Les deux principales raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un plan d’affaires de restaurant Premièrement, cela vous aide à voir les problèmes potentiels dans votre plan de restaurant, tels que le manque de population. Deuxièmement, il est pratiquement impossible d’obtenir un financement sans en obtenir un.
Le financement est ce qui empêche beaucoup d’ouvrir leur propre restaurant. Bien qu’il soit un peu plus difficile d’obtenir un financement pour un restaurant, en raison de leur taux d’échec plus élevé que pour certains autres types d’entreprises, ce n’est pas impossible. Entre les banques, les petites entreprises et les investisseurs privés, il existe plusieurs possibilités de financement.
Conception du restaurant
Une règle de bon sens en matière de conception de restaurant est que vous n’avez jamais autant d’espace que vous le pensiez. Même les espaces les plus caverneux se remplissent rapidement lorsque vous ajoutez des cuisines commerciales, des réfrigérateurs de plain-pied, un bar, des toilettes et une salle d’attente. La conception d’un restaurant doit être un équilibre entre l’esthétique et la capacité d’accueil, tout en gardant à l’esprit l’aspect pratique.
La publicité
La publicité est un must pour la plupart des nouveaux restaurants. Aujourd’hui, vous pouvez compléter les publicités sur les réseaux sociaux telles que Facebook, Twitter et Instagram par des publicités plus traditionnelles, telles que les journaux et les annonces à la radio, en fonction de votre concept et des clients que vous souhaitez atteindre.