Les bureaux électriques réglable où ils limitent les effets indésirables d’une position assise classique prolongée. Régler son bureau à hauteur du nombril et rester debout durant quelques minutes en alternant avec la position assise classique est une excellente habitude à adopter pour varier les postures et limiter les contraintes au niveau des hanches et du dos.
Investir dans un siège ou fauteuil ergonomique est un bon début également, mais attention, l’assise doit être adaptée à votre morphologie. Adopter une posture correcte est toujours indispensable pour maximiser les bénéfices.
Enfin, du fait de son instabilité le ballon gonflable ou swiss bail est tout aussi intéressant. Il oblige votre corps à se stabiliser de lui-même. Pour tenir assis dessus, vous devez avoir le dos droit et utiliser votre sangle abdominale ainsi que vos muscles paravertébraux. Si vous optez pour cette solution, commencez par 2 heures d’assise par jour sur le swissball, puis augmentez progressivement la durée. Ces alternatives à une assise classique sur chaise sont intéressantes et procurent des avantages non négligeables pour votre santé mais elles ne remplaceront jamais de bonnes habitudes comme celles citées plus haut.