Le stage Sacem programmé par le site compositiondemao.com vous propose un enseignement pour apprendre à composer de la musique assistée par ordinateur. Afin de profiter pleinement des cours, l’élève doit déjà avoir une bonne maîtrise d’un ou plusieurs logiciels MAO. Il est également vivement recommandé d’avoir à disposition un poste de travail composé d’un PC récent, d’un logiciel MAO comme Logic Pro ou Cubase et d’un clavier Midi.
Le logiciel de musique assisté par ordinateur doit également avoir les principaux instruments :
– Instruments classique d’orchestre : percussions, bois, cordes, cuivres.
– Une grande collection de sons électroniques
– Batteries, percussions.
Sommaire
- 1 Quels sont les objectifs d’un stage Sacem ?
- 2 Stage Sacem : Une formation encadrée par Stephane Meer
- 3 Apprendre à jouer sans fausses notes comme un pro
- 4 Une formation MAO adaptée à son profil
- 5 La musique MAO sur le bout des doigts
- 6 Stage Sacem ou comment devenir compositeur de musique professionnel
Quels sont les objectifs d’un stage Sacem ?
Le stage Sacem a plusieurs objectifs :
– Acquisition des connaissances fondamentales pour devenir compositeur MAO
– Apprendre à composer une harmonie équilibrée et mélodieuse
– Apprendre à structurer un morceau
– Être en mesure de créer une musique MAO
Stage Sacem : Une formation encadrée par Stephane Meer
Stéphane Meer forme depuis plusieurs années les professionnels de la musique au métier de compositeur de musique pour le cinéma, la télévision et l’audio-visuel.
Le stage Sacem peut être pris en charge par différents organismes et constitue une formation complète pour devenir compositeur de musique MAO.
Le stage Sacem s’adresse en priorité à tous ceux qui veulent avoir une connaissance des tonalités, des gammes ou encore des voicings et qui veulent faire sonner leurs accords.
Apprendre à jouer sans fausses notes comme un pro
La formation vous explique comment devenir compositeur de musique professionnel et à créer des partitions sans fausses notes. Vous apprendrez également à enregistrer vos créations musicales et découvrirez comment devenir un compositeur de musique protégé par la SACEM.
Une formation MAO adaptée à son profil
Le programme du stage Sacem propose plusieurs ateliers spécifiques. Pour de plus amples informations techniques et théoriques, nous vous conseillons de visiter directement cette page : http://compositiondemao.com/compositeur-de-musique-actuelle-stage-sacem-2018/
Professionnel, amateur éclairé ou semi pro peuvent suivre cette formation pour faire évoluer leur passion. Vous découvrirez les bonnes méthodes pour vous perfectionner aux séquenceurs professionnels et apprendrez à utiliser les différents équipements sonores.
La musique MAO sur le bout des doigts
La musique MAO a recours à un arsenal d’outils technologiques assez complexe : instruments virtuels, logiciel séquenceurs, clavier MIDI, matériel d’enregistrement, plugin sonores, mixer..
Un musicien utilise ces outils MAO pour :
• Produire, mixer, enregistrer ses compositions
• Réaliser des séquences audio
• Diffuser ses morceaux.
Stage Sacem ou comment devenir compositeur de musique professionnel
Le stage Sacem et ses ateliers organisés par Stéphane Meer sont un levier performant pour devenir compositeur de musique de film professionnel. L’enseignement est dispensé par internet avec un programme quotidien et des heures de cours à heure fixe. L’élève doit donc être équipé d’une webcam et avoir à disposition une station de travail récente.
L’inscription au stage Sacem vous donne accès à une formation complète pour apprendre à composer des musiques actuelles comme un professionnel.
Nous vous conseillons de contacter votre formateur Stephane Meer afin de faire un point précis sur votre parcours de formation musique MAO.