Nikon a publié la mise à jour du firmware version 2.00 pour l’appareil photo sans miroir Z f, qui introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Principales nouveautés de la mise à jour :
- Intégration avec Nikon Imaging Cloud : il est désormais possible d’importer dans l’appareil photo des recettes d’imagerie, c’est-à-dire des paramètres de modification des images publiées sur Nikon Imaging Cloud, et de télécharger automatiquement les photos prises sur ce service, avec la possibilité de les transférer vers d’autres services cloud.
- Prise en charge des Picture Control personnalisés : La prise en charge de l’importation de Picture Control personnalisés basés sur la fonction « Variation des couleurs » créés via NX Studio a été ajoutée.
- Détection de sujet « Oiseaux » : Dans le menu de prise de vue, sous [Options de détection de sujet AF/MF] > [Détection de sujet], l’option [Oiseaux] a été ajoutée, améliorant la mise au point automatique pour ce type de sujet.
- Nouvelles options de bracketing : de nouveaux incréments de bracketing ont été introduits pour une utilisation lors du bracketing automatique avec [Bracketing AE et flash], [Bracketing AE] ou [Bracketing flash], offrant une plus grande flexibilité dans les expositions multiples.
- Réduction du bruit sur les expositions longues : la fonction de réduction du bruit sur les expositions longues est désormais activée automatiquement lors des prises de vue à intervalles, des vidéos en time-lapse et des prises de vue avec déplacement de la mise au point lorsque l’obturateur électronique est sélectionné.
Pour mettre à jour le firmware du Z f vers la version 2.00, il est nécessaire de télécharger le fichier de mise à jour depuis le site officiel de Nikon, de le copier sur une carte mémoire et de suivre les instructions fournies dans le Centre de téléchargement de Nikon.