La plage de Klong Khong est située à l’ombre de la très fréquentée et adjacente Long Beach. Mais cela ne signifie pas que cette plage est moins accueillante ! Klong Khong Beach dispose d’une belle sélection de bars, de restaurants et d’hôtels. Un certain nombre de bars et beach clubs de cette plage sont même devenus assez tendances et ont plus que gagné leurs galons au fil des ans !
Sommaire
La plage de Klong Khong sur l’île de Koh Lanta
La plage de Klong Khong sillonne sur environ 3 kilomètres. La baignade en mer est malheureusement loin d’être idéale. Bien que l’eau soit généralement claire et calme, il y a beaucoup de rochers dans l’eau. Il est donc presque impossible de nager à marée basse. En raison de la pente rapide de la plage et de la présence de nombreux rochers au fond de l’eau, la plage de Klong Khong n’est pas adaptée aux jeunes enfants. Les hôtels de classe moyenne et les complexes hôteliers de luxe comme l’Hôtel El Pillax à Koh Lanta disposent donc souvent d’une très belle piscine pour se rafraîchir.
Ce qui différencie Klong Khong Beach des autres plages de Koh Lanta, c’est probablement l’atmosphère hyper détendue qui y règne. Pour information et à juste titre, la plage de Khlong Khong en Thaïlande est également appelée Freedom Bay ou Hippie Bay, ce qui n’est pas anodin. Ici et là, vous verrez des drapeaux verts et jaunes de Bob Marley.
Et avant, pendant et après le coucher du soleil, il y a toujours un happy hour quelque part. Les bars de plage décoratifs avec de jolis coins lounge alternent avec les restaurants, les salons de massage et les complexes hôteliers (de luxe). Mais il existe également un large éventail d’hébergements économiques.
Plus on descend vers le sud, plus la plage de Khlong Khong devient calme.
Bars à Klong Khong Beach
Le Freedom Bar est connu dans tout Koh Lanta pour ses fêtes de pleine lune et de demi-lune avec des concerts et des DJ. Mais même lorsqu’il n’y a pas de lune, ils trouvent une raison de faire la fête ! Au Freedom Bar, il y a aussi de magnifiques feux d’artifice à voir ! Pendant la journée et au coucher du soleil, c’est un endroit agréable pour se détendre sur l’un des coussins de salon et rencontrer d’autres voyageurs.
Il y a aussi le Fin’s Stoned Bar et le Mushroom Bar. On y vient pour se détendre dans l’un des nombreux hamacs ou sur l’une des belles banquettes, avec du reggae en fond sonore.
Manger sur la plage de Klong Khong
Il y a une belle offre de restaurants sur la plage de Klong Khong. Les restaurants ci-dessous sont situés directement sur la plage et ont une vue sur la mer et le coucher de soleil. En ce qui nous concerne, ce sont de bons restaurants pour dîner ou prendre un cocktail à Klong Khong Beach.
Holy Cow
C’est ici que passent les hamburgers les plus savoureux, y compris les hamburgers végétariens ! Mais il y a aussi de bonnes pâtes et des plats thaïlandais. Quel que soit votre choix, tous les plats sont préparés avec soin et vous le verrez dans votre assiette ! Holy Cow est situé à peu près au milieu de la plage de Klong Khong.
Krit Friendly
Au sud de la plage de Klong Khong se trouve ce sympathique petit restaurant familial, Krit Friendly. Bien qu’on y serve aussi d’autres plats que du poisson, le poisson grillé du BBQ est vraiment recommandé !
Le point de rencontre de Lanta
Une bonne cuisine les pieds dans le sable dans ce restaurant familial thaïlandais confortable et assez fréquenté. Pendant l’happy hour, vous ne payez votre cocktail que 79 bahts !