À partir du 1er janvier 2024, les touristes internationaux pourront se rendre plus facilement au Kenya, car il ne sera plus nécessaire d’obtenir un visa pour entrer dans le pays. Cette décision a été annoncée par le gouvernement local, facilitant ainsi l’exploration de l’une des destinations les plus belles, les plus aimées et les plus populaires d’Afrique.
Malgré la suppression du visa, les voyageurs doivent toujours obtenir une autorisation d’entrée (eTA), qui peut être demandée en ligne sur le site www.etakenya.go.ke. Cette autorisation doit être obtenue au moins trois jours avant le départ et coûte 34 USD. Une simplification qui représente un gain de temps et d’argent considérable pour les touristes, sachant qu’auparavant le visa pouvait coûter jusqu’à 51 USD.
Tarifs réduits pour les moins de 16 ans
Pour ceux qui avaient déjà obtenu un visa avant le changement, celui-ci restera valable pour toute l’année 2024.
Vous pouvez également contacter le service d’assistance par courriel support-kenya@govtas.com ou l’ambassade du Kenya en France. Les nouvelles dispositions prévoient également un tarif préférentiel pour les enfants de moins de 16 ans originaires de différents pays, qui n’auront pas à payer de frais de visa. L’office du tourisme local s’attend à ce que la nouvelle politique ait un impact significatif sur le secteur du tourisme, en attirant jusqu’à 5,5 millions de visiteurs par an.
Cependant, les voyageurs doivent faire attention à la sécurité pendant leur séjour, car il existe un risque élevé d’actes de violence ou de terrorisme, en particulier dans certains endroits comme Nairobi, Malindi et Watamu, et surtout pendant les vacances et les festivités. Il est donc recommandé d’être prudent dans les lieux publics, les lieux de culte, les hôtels et les centres commerciaux.