Qu’on se le dise, avoir un physique agréable est un sérieux atout pour trouver du travail. Cependant, cela n’empêche pas toujours les fautes de goûts. Un ex-salarié du célèbre réseau social Linkedin a répertorié les plus grosses erreurs sur les photos de profil digital.
Sommaire
- 1 1. Mettre une photo de profil qui date de 12 ans
- 2 2. La photo de profil festive
- 3 3. Les ombres portées sur le visage
- 4 4. La photo profil professionnelle bimbo ou beau gosse
- 5 5. La mimique superficielle
- 6 6. Photo de profil professionnel avec son animal
- 7 7. Photo de profil Linkedin en mode selfie
- 8 Alors où trouver un photographe pour une photo de profil professionnelle ?
- 9 Photo de profil professionnelle à Courbevoie
1. Mettre une photo de profil qui date de 12 ans
Il faut en finir avec la nostalgie ! Cette photo de vous a été faite il y a maintenant 12 ans ! En plus de donner une fausse image de vous aujourd’hui, elle a également forcement une apparence désuète. Une erreur courante à éviter absolument !
2. La photo de profil festive
La photo de profil de vous en train de faire la fête sur Linkedin n’intéresse pas les chasseurs de tête. Peut-être êtes vous un joyeux drille dans la vie privée. Mais vous devez toujours faire la part des choses et ne pas mélanger le plaisir avec le travail.
3. Les ombres portées sur le visage
Un grand nombre de photos de profil professionnel ont malheureusement une part de mystère à cause des ombres portées. Ce type de photo transforme le candidat en fantôme. Un manque de clarté, une casquette ou pire le port de solaire masque toujours votre image.
4. La photo profil professionnelle bimbo ou beau gosse
C’est à coup sûr la plus grosse erreur à commettre ! Que vous choisissiez une photo de ce type pour votre compte Meetic, ça passe encore. Mais pour Vidao , c’est un choix risqué. Elle trouvera bien sa place dans votre album photo « été 2018 ». Non?
5. La mimique superficielle
Froncer les sourcils, tordre la bouche légèrement ou prendre une posture peu avenante est une erreur vite arrivée. Certains imaginent qu’une mimique de ce style peut mettre en valeur. Mais en fait l’effet produit est négatif car vous n’êtes visiblement pas à votre avantage.
6. Photo de profil professionnel avec son animal
Stop ! la photo de profil professionnelle ne fait pas bon ménage avec son chien, même si vous postulez pour être vétérinaire.
7. Photo de profil Linkedin en mode selfie
Le selfie est à la mode mais dans le domaine professionnel, il est surtout vulgaire. Cela donne à votre fiche de l’amateurisme.
Alors où trouver un photographe pour une photo de profil professionnelle ?
Nous vous recommandons de faire appel à un photographe pour votre photo de profil professionnelle. La qualité du matériel ainsi que les techniques de prises de vue vous assurent des portraits homogènes et sérieux.
Attention, une photo de profil professionnelle n’a rien à avoir avec une photo d’identité. Les couleurs, les expressions du visage, l’arrière plan et le cadrage sont toujours des éléments subtilement travaillés.
Photo de profil professionnelle à Courbevoie
Vous vivez ou travaillez à Courbevoie dans les Hauts de Seine? Le studio Bain de Lumière animé par le photographe Philippe Lemaire est à votre disposition pour une séance photo profil professionnelle.
Cliquez ici pour en savoir plus.