Le stockage du bois peut être un peu délicat, mais avec quelques astuces, vous pouvez le faire fonctionner parfaitement. Voici quelques conseils sur la façon de procéder au stockage du bois :
- Stockez votre bois dans un endroit sec. Cela permettra de maintenir le taux d’humidité du bois à un niveau bas et d’éviter la pourriture.
- Si possible, entreposez le bois et les pellets hors du sol. Cela contribuera à le protéger des insectes et des rongeurs (comme recommandé par https://www.pfennig-energieholz.com/ )
- Recouvrez le bois d’une bâche ou d’une feuille de plastique lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela permettra de protéger le bois du soleil et de la pluie et d’éviter les fissures.
En tenant compte de ces conseils, vous pouvez facilement stocker du bois et le conserver en bon état pendant longtemps.
Louer un hangar de stockage : c’est possible ?
Oui, il est possible de louer un hangar de stockage pour entreposer votre bois. C’est une excellente solution si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour le stocker chez vous ou si vous souhaitez protéger le bois des intempéries. De nombreuses entreprises proposent la location de hangars de stockage, alors n’hésitez pas à faire le tour du marché pour trouver la meilleure offre.
Nous vous recommandons de passer par Mon Hangar.fr , une plateforme numérique qui vous permet de réserver la place qu’il vous faut dans un hangar de stockage, directement chez un agriculteur à proximité de chez vous.
Pourquoi faut-il éviter l’humidité ?
Comme nous l’avons dit précédemment, il est important de stocker votre bois dans un endroit sec pour éviter qu’il ne pourrisse. L’humidité peut faire gonfler et fissurer le bois, il est donc préférable de l’éviter si possible. Si vous vivez dans une région où l’humidité est élevée, vous devrez peut-être prendre des mesures supplémentaires pour garder votre bois au sec, par exemple en utilisant un déshumidificateur ou en plaçant le bois sur des supports pour permettre la circulation de l’air.