À la recherche de nouveaux horizons, les investisseurs immobiliers jettent leur dévolu sur le continent africain, où l’urbanisation et le développement économique croissants offrent d’importantes possibilités. Les investissements immobiliers concernent principalement les secteurs hôtelier et commercial, bien que le manque de transparence et l’instabilité de la macro-région y mettent un frein.
Sommaire
Investir en Afrique : les opportunités
Continent aux contradictions profondes et déchirantes, l’Afrique abrite six des économies à la croissance la plus rapide et l’on estime que d’ici 2030, 50 % de ses habitants, soit quelque 750 millions de personnes vivront dans des villes. Sans compter que cinq des vingt villes qui se développent le plus rapidement dans le monde sont situées en Afrique.
Il n’est donc pas surprenant de voir apparaître des villes satellites pour répondre aux besoins en logements. C’est le cas à Kimbala, en Angola, où les prix trop élevés des maisons n’ont pas par ailleurs répondu aux bas salaires des habitants de Luanda.
Les investissements immobiliers en Afrique sont principalement concentrés dans les secteurs hôtelier et commercial. Et de grands groupes tels que Carlson Rezidon, Actis ou Stanlib direct ont lancé des projets d’investissement dans le pays. La franchise d’investissements immobiliers directs Stanlib qui gère le portefeuille immobilier liberty, par exemple, a annoncé le lancement d’un fonds de développement immobilier en afrique qui soutiendra les investisseurs potentiels exposés sur le continent.
Investissement en Afrique : des demandes de logement en forte hausse
Avec les économies qui reviennent lentement à la vie et les voyages internationaux qui reprennent, les expatriés et les touristes reviennent, ce qui stimule la demande et les performances du secteur résidentiel à mesure que les niveaux d’emploi se rétablissent.
En effet, à Lagos, les loyers sont actuellement 22 % plus élevés qu’en 2019, tandis que Le Cap (13 %) et Nairobi (5 %) ont également enregistré des hausses sur la même période.
Historiquement, les problèmes d’accessibilité au logement ont généralement été traités au niveau gouvernemental, par le biais de diverses subventions, et dans le contexte actuel d’inflation record, les autorités du continent se mobilisent rapidement pour parer à toute urgence liée au coût de la vie.
Mais aujourd’hui il est également possible de soutenir le marché de l’immobilier en Afrique en investissant directement depuis la plate-forme https://shirikina.com.
Investir en Afrique dans l’immobilier sur Internet
Avec la nouvelle plate-forme d’investissement immobilier https://shirikina.com, vous allez pouvoir faire des investissements en Afrique dans toutes sortes de biens immobiliers : résidence à Marrakech, immobilier industriel à Alger, projet immobilier à Lagos et bien plus.
Avec https://shirikina.com, vous restez 100 % libre de votre stratégie d’investisseurs immobiliers en Afrique et pouvez participer aux projets de votre choix.
Shirikina.com est la première plate-forme d’investissement en ligne pour l’Afrique et au vu de la forte demande en logements, en bureau, en espace entreprise, l’immobilier en Afrique sera pour les 10 prochaines années une source importante de revenus pour les investisseurs.